Description
Lors de la 8ème réunion annuelle du Réseau, plus de 100 participants se sont rendus au Laos en provenant de plus de 27 pays différents. Parmi eux, on trouvait des chercheurs, des médecins, des spécialistes du diagnostic de laboratoire, des universitaires et des scientifiques. Les participants venaient des secteurs public et privé.
Les deux premiers jours de la réunion ont été mis de côté pour le Symposium sur la résistance aux antimicrobiens, où des experts et des représentants de l’Asie du Sud-Est ont présenté les dernières mises à jour sur la surveillance de la RAM et les interventions de santé publique dans leurs pays respectifs.
La réunion de GABRIEL est devenue une occasion pour partager des expériences, présenter de nouvelles opportunités de collaboration, d’examiner les progrès dans l’évaluation de la qualité et de discuter des derniers développements scientifiques en matière de maladies infectieuses. L’un des faits marquants du programme 2016 a été le «Prix GABRIEL Young Scientist Award», une initiative lancée en 2015 pour favoriser le développement des perspectives professionnelles de scientifiques prometteurs issus de pays à revenu faible ou intermédiaire, en donnant aux jeunes chercheurs la possibilité de présenter leurs travaux de recherche. Deux gagnants ont été sélectionnés cette année pour les meilleures présentations.